Le cabinet

Situé idéalement en plein cœur de Paray-le-Monial, dans la région du Charolais, le cabinet du Dr. François Maschino vous accueille pour tous vos soins de chirurgie orale, d’implantologie dentaire et de parodontologie (soins des gencives).

Équipés afin de vous offrir des techniques modernes de diagnostic et de soins chirurgicaux, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des soins conformes aux dernières évolutions de la Science tout en privilégiant des explications claires sur les plans de traitement proposés.

Facilement accessible, de nombreux parking gratuit se situent à proximité immédiate du cabinet.

Bloc opératoire

Équipé de ventilation avec filtration haute performance, il permet de réaliser les interventions les plus lourdes dans des conditions d’asepsie adéquates.

Stérilisation

Notre chaîne de stérilisation est équipée d’un système de décontamination à ultra-sons, d’un thermo-désinfecteur et d’un autoclave aux normes hospitalières avec système de traçage des instruments et des cycles de stérilisation pour vous garantir une hygiène irréprochable.

Radiographie 3D haute résolution (Cone-Beam)

Ce système de radiographie permet la réalisation de radiographies en volumes, dans les 3 plans de l’espace et à une résolution de 150 µm. Il permet l’étude des volumes osseux, de la denture et des tissus voisins (sinus maxillaires notamment). Couplé à l’empreinte optique et à des logiciels de simulation, le cone-beam permet en outre d’effectuer des simulations sur ordinateur du placement des implants dentaires et des prothèses sur implants pour programmer les étapes chirurgicales.

Empreinte optique

Faisant partie de la révolution du ‘digital’ elle est le dernier maillon de la chaine numérique dentaire : elle permet de réaliser une empreinte numérique en 3D des dents et de la bouche mais aussi des implants. Couplé au cone-beam, ce système permet de créer des guides chirurgicaux sur mesure pour l’implantologie dentaire, des couronnes provisoires sur implant ou autres prothèses en évitant la traditionnelle empreinte avec la pâte.

L'hôpital

Le Dr. François Maschino opère également au centre hospitalier du Charolais-Brionnais à Paray-le-Monial. Au sein de cet établissement, une prise en charge sous anesthésie générale ou par sédation consciente vous est proposée pour tous les actes courants de chirurgie orale et d’implantologie.

Le centre hospitalier de Paray-le-Monial est l’unique établissement dans le Charolais et une partie du bassin minier à proposer la prise en charge des actes de chirurgie orale et d’implantologie sous anesthésie générale.

La prise en charge hospitalière vous offre une prise en charge sûre et bien encadrée tant en ambulatoire (sans passer de nuit à l’hôpital) qu’en cas d’hospitalisation si vous nécessitez une surveillance post-opératoire continue à l’hôpital.

Après la consultation préopératoire habituelle à notre cabinet, vous serez invité à rencontrer en consultation l’un des anesthésistes de l’hôpital de Paray-le-Monial et à y effectuer votre pré-admission.

Activités proposées :

• Extraction des dents de sagesse
  • Extraction dentaires multiples et élimination des foyers infectieux
  • Traitement des kystes et infections des racines dentaires
  • Implantologie dentaire
  • Greffes osseuses et de gencive
  • greffes sous-sinusiennes