Soins médicaux et dentaires pendant le couvre-feu : qu’en est-il?

Durant les périodes de couvre-feu et de confinement, les soins médicaux et dentaires sont maintenus. Les autorités ont tirées les leçons du 1er confinement de 2020 où tous les RDV avaient été annulés et reportés sine die. Ceci a conduit à l’aggravation de nombreuses pathologies qui n’ont pu être traitées.
De ce fait, tous vos rendez-vous sont maintenus, sauf si nous vous précisons explicitement le contraire. Il est important de continuer à vous faire soigner et consulter vos praticiens de santé durant les confinements et périodes de couvre-feu. Les règles sanitaires restent les mêmes :
- port du masque couvrant le nez et la bouche obligatoire,
- friction des mains au gel hydro-alcoolique à l’entrée du cabinet,
- pas d’accompagnant sauf personnes vulnérables, mineures ou à mobilité réduite,
- si vous êtes cas contact à la COVID-19 ou si vous en présentez les symptômes, merci de nous prévenir par téléphone ou e-mail afin que nous puissions reporter votre rendez-vous. Vous devez vous faire tester et rester isolé jusqu’aux résultats de votre test PCR. S’il est positif, vous devez prolonger votre isolement strict de 7 jours supplémentaires.
Si vous avez rendez-vous durant une période horaire où le couvre-feu est en vigueur, vous devez remplir une attestation de déplacement dérogatoire. Nous pouvons de plus vous fournir un justificatif de présence à la fin de votre consultation sur simple demande de votre part.